Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on discutait...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 311
2 mars 2012

Quelques règles fondamentales à respecter, 2!!


Alors on ne peut pas parler de mode, sans parler deeee... Maquillaaaaage!! 


Oui parce que cette superbe invention qui souvent embellie notre vie (et notre peau), n'est pas un talent inné chez la plupart des filles... C'est un art le maquillage et avouons le tout le monde ne s'appelle pas Van Gogh... Quoi que parfois à voir le débit surnaturel de peinture utilisée, on est plus proche du body-painting que du maquillage au sens strict du terme.

Sans titre-4

Donc!! Nous commencerons par ce qui se fait le plus l'hiver... LE FOND DE TEINT!! Oui parce que l'été, le soleil est notre ami, il brûle les petits boutons, uniformise le teint, nous donne bonne mine, bref, nous rend belle et lumineuse, mais l'hiver... Il nous oublie un peu. Il y a donc la technique du fond de teint "un peu plus foncé" que notre couleur naturelle... Bon alors dans la vraie vie, ça donne des demoiselles oranges, qui souvent oublient que le reste de leur corps lui subit toujours l'absence de rayons, et se retrouvent avec une belle démarcation au niveau du cou, voir même pour les moins regardantes, au niveau du menton. Alors NON une bonne fois pour toute, ça ne fait pas joli! Non seulement le orange n'est une couleur naturelle que pour un potiron ou une clémentine, mais en plus en fin de journée ça donne un effet des plus séduisants, la BICOLORITE!! Le front blanc, la joue rose, le menton marron, bref, rien de très glamour. Alors pour être plus précise, arrêtons de croire qu'être "bronzée" au fond de teint rend plus jolie, ce qui rend joli c'est d'avoir une belle peau! Et donc un joli teint naturel, même si ça implique d'être un petit peu plus palote que d'habitude... 

(Même chose pour l'autobronzant, la poudre bronzante, le tan...Etc)

61366168

 Blog de Mme beauté et miss tête en l'air

(Photo tirée d'un petit sujet dans le genre du mien sympathique)

Ensuite nous aborderons le sujet des yeux en général, et de l'ombre à paupière en particulier...J'en discutais tout à l'heure avec ma copine #Thanina deux fois, qui m'a dit à juste titre, que ce qui était le pire, c'était le total look, "ombre à paupière-teeshirt-bijoux-chaussures" alors je dis oui!! C'est marrant de faire des petits rappels, d'assortir les chaussures avec le sac, le vernis avec le mascara, mais de là à se la jouer total look rose ou bleu ou jaune ou vert ou rouge, NON!!! Sans oublier ce qu'on a toutes fait un jour ou l'autre dans notre jeunesse lointaine (je rigole hein oh!!), l'ombre à paupière unie (les pires étant la rose bonbon, ou le bleu fadasse), posée sur l'ensemble de la paupière, et C'EST TOUT!! Pas de mascara? Pas de petit effet de dégradé pour donner de la profondeur au regard? Pas de crayon au moins, histoire de redonner un peu de couleur à nos cils pleins de poudre? Bah non même pas... Mais parfois on a quand même droit à un trait de khôl à l'interieur de l'oeil, histoire qu'en plus, ces demoiselles aient l'air bien fatigué... Bon en gros que ce soit rose, ou bleu, ou vert, le tout c'est d'estomper!! Voir de mélanger avec une couleur qui se rapproche par exemple. La paupière complètement recouverte d'ombre ce n'est vraiment pas naturel. Même combat pour les paillettes hein... Que les choses soient claiiires, entre vouuus et moiii!! (RIP Elie kakou)

christina-aguilera-un-fard-a-paupiere-un-peu-trop-voyant_28171_w460

DSC03457


Pour continuer sur la lancée, je voudrais faire une dédicace à ma grande soeur, inspiratrice de ce petit billet d'amour, le mascara, trop ou vraiment trop!! ^^ Depuis le plus loin que je me souvienne, elle s'est toujours tartiné les sourcils de mascara en haut et en bas. Je me souviens je la regardais s'en foutre partout, et ensuite avec un coton tige elle essayait de retirer ce qu'il y avait autour des yeux. Ca m'intriguait et je pensais que c'était donc comme ça qu'il fallait faire! Et puis bon bah j'ai grandi hein... looool Ma Juju je t'aime même avec tes cils pleins de mascara ^^ Bon ma soeur a de jolis yeux verts et de longs cils. Elle peut donc se permettre pas mal de choses pour la couleur. MAIS!! (je la prends comme exemple mais parcequ'en fait son maquillage se résume souvent à beaucoup de mascara, quand moi je me tartine les yeux d'eye liner et d'ombre, pour en arriver au même effet) Le regard de biche n'est possible que si on a encore la possibilité de cligner des yeux!! (Je suis mauvaiiiise...) Et puis ne pas oublier qu'un homme reste relativement souvent assez basique dans ses goûts, et qu'une fille trop maquillée ça rebute plus que ça n'attire. Les patés n'agrandissent pas le regard, ils donnent juste l'impression que tu es étonnée tout le temps (O-O!) Ce qui n'est pas forcement pratique...

mascara

Bon et pour finir, parce qu'il commence à se faire tard, et que si je continue je vais vraiment finir par passer pour une méchante, le blush et le crayon à lèvre!! Les deux en un ça sera plus rapide!! Le blush par pitié par petites touches!! Bien éstompé! Sinon ne vous étonnez pas si dans la rue on vous interpelle "HEY LA POUPEE LA!! Ouais barbie là!!" (Oui bon j'abuse un peu ok) Et pour le crayon, en fait c'est un concept qui m'est étranger complètement. Il y a des crayons fait pour ça quand même! Spécialement étudiés pour! Alors pourquoi j'en croise certaines avec du Khôl autour de la bouche... Bon si seulement il était éstompé (on en revient toujours à ça) avec un joli rouge à lèvre ou un joli gloss un peu discret, mais non! Dédicace spéciale à la jeune fille dans le métro tout à l'heure, qui, si j'avais pu la prendre en photo, aurait illustré chacun de mes articles!! Elle était belle pourtant! Mais orange, plus patés, plus rond de blush, plus crayon noir, plus rouge à lèvre fuschia... Bon je pense que tout est dit?

tuto_maquillage_rouge_levre_01

Allez mesdemoiselles vous êtes toutes belles à votre manière, et peu importe ce que je dis, l'important c'est de vous sentir biens et belles!! <3<3<3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
OUI, je dis OUI à ton article!
Publicité